Accueil / Utilisation et entretien

Utilisation et entretien

 Utilisation de votre cigarette électronique à Metz

e-cig-mainLa cigarette électronique a pour but d’imiter l’utilisation d’une cigarette à tabac : elle en reproduit donc les gestes et reproduit une fumée artificielle grâce à la vapeur, à la différence qu’elle ne contient aucune substance nocive. L’utilisation d’une e-cigarette est donc similaire à celle d’une cigarette classique, afin de ne pas perturber les habitudes des fumeurs.

Cependant, contrairement à une cigarette à tabac, il n’est pas nécessaire d’aspirer fortement sur la cigarette électronique pour obtenir un bon « hit » (le passage de la fumée/vapeur dans la gorge). Au contraire, pour vapoter confortablement, inhalez de manière calme, douce et régulière. De cette façon, la vapeur pourra être aspirée sans effort. Certains modèles de cigarettes électroniques activent leur batterie dès que vous inhalez, d’autres possèdent un bouton (un interrupteur) sur lequel il est nécessaire d’appuyer pour générer la vapeur. Cette deuxième méthode est plus répandue, car elle permet de générer un bon volume de vapeur sans effort d’aspiration.

Entretien et nettoyage

Afin de profiter pleinement de votre cigarette électronique,  il vous est possible de nettoyer les contacts électriques et les pas de vis, avec un chiffon doux ou un coton imbibé d’alcool. Vous pouvez également nettoyer votre atomiseur ou votre cartouche qui contient l’e-liquide à l’eau chaude (pas bouillante) afin d’éliminer les résidus qui s’accumulent. Dans tous les cas, faites complètement sécher avant de réutiliser.

Si vous constater des fuites ou un mauvais goût après quelques semaines d’utilisation, il est probable qu’il faille procéder au remplacement de votre clearomiseur.

Précautions d’utilisation

BATTERIE

Pour une plus longue durée de vie de votre batterie, rechargez-là toujours au maximum et avec un chargeur adapté. Ne stockez pas la batterie de votre cigarette électronique dans un endroit chaud et humide, ce qui altérerait son efficacité. Evitez les chocs et les chutes, et maintenez éloignée votre batterie des objets tranchants.

ATOMISEUR

Vérifiez qu’il reste toujours un minimum d’e-liquide dans votre atomiseur (minimum 0,6 ml) : dans le cas contraire, une utilisation prolongée de la cigarette électronique peut entraîner des surchauffes et endommager l’atomiseur. Si vous sentez une odeur de brûlé dans la vapeur, arrêtez de vapoter. Reprenez un peu plus tard, en vérifiant qu’aucune odeur anormale n’est présente. Contrairement à une cigarette à tabac, il n’est pas nécessaire de « tirer » fortement sur la cigarette électronique. Une inhalation douce et continue permet de retrouver des sensations similaires permettant un bon « hit ».

E-LIQUIDE

Si de l’e-liquide sous forme liquide entre en contact avec vos lèvres, rincez immédiatement avec de l’eau. L’e-liquide non vaporisé ne doit pas être avalé, et doit être tenu hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ne pas stocker dans un endroit chaud, en plein soleil ni au froid pour éviter le gel, au risque de détériorer la qualité du e-liquide et de perdre sa saveur.

Partagez sur les réseauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Nos kits de démarrage cigarette électronique Metz

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée